Cette rubrique contient toutes les informations relatives aux formations départementales :
Voir également en ligne sur le site fédéral : le Manuel de Formation Technique ainsi que Les archives de CTN Infos.
Pour animer et valider les modules 5 et 6 de la compétence RIFA « Réactions et Interventions Face aux Accidents Subaquatiques », la FFESSM réclame de posséder la compétence ANTEOR « ANimer l’apprentissage des TEchniques d’Oxygénothérapie/Ranimation ».
Elle conseille la compétence ANTEOR à tous les encadrants des activités subaquatiques fédérales : Plongée subaquatique, Apnée, Nage en Eau Vive, Nage avec Palmes, Tir sur Cible ou Hockey Subaquatique.
Depuis octobre 2021, le RIFA-P s’est étoffé de certaines compétences du PSC1 : hémorragies, plaies, brûlures et traumatismes ce qui nécessite aux « anciens » ANTEOR de se recycler.
Les 3 & 4 Février 2024, la CTD01 organisait comme traditionnellement sa session hivernale de formation RIFA-P enrichie du PSC1 sous la houlette du SCAPH Club de Belley.
Depuis octobre 2021, le RIFA-P s’est étoffé de certaines compétences du PSC1 : hémorragies, plaies, brûlures et traumatismes. Associé au PSC1, les plongeurs du RIFA-P sont formés à utiliser le défibrillateur, secourir un plongeur qui s’étouffe , se protéger en cas d’accidents naturels, technologiques industriels ou attentats , secourir aussi les enfants .
Ainsi, devenus.es « Citoyen de la sécurité civile » avec le PSC1, nos plongeurs fédéraux sont plus en sécurité en situation de plongée.
Conformément au projet gouvernemental, le CODEP01 contribue à l’effort citoyen de démultiplier les formations aux 1ers secours comme préconisé par notre président fédéral.
fr Nos Formations ? | OPML ?
Site réalisé avec SPIP 4.3.4 + AHUNTSIC
Visiteurs connectés : 3