Ainsi, ce samedi 10 février 2024, 4 MF1 en devenir ou en titre venus de l’Ain et du Rhône ont souhaité se former à la qualification ANTEOR en vue de former des plongeurs aux competences C5 & C6 du RIFAP dans leur club ou au CODEP.
Dans les locaux chaleureux du SEHVO après un petit déjeuner de bienvenu, la « joyeuse équipe » à réactualiser ses connaissances en gestes d’urgence à l’aide du « KAHOOT », une application d’apprentissage ludique bien appréciée. Nos moniteurs fédéraux ont poursuivi avec l’apprentissage des techniques d’apprentissage (Démonstration pratique & ateliers pratiques) et d’application (cas concrets) pratiquées dans la pédagogie du secourisme.
Après le repas, l’aprés midi a été le lieu des mises en situation pédagogiques centrées sur les techniques pédagogiques apprises en lien avec les thématiques du RIFAP.
Félicitations à Alain, stagiaire MF1 (SQUALE), Sergey (ASPTT), Maxime (CASA), MF1 et Gérald (CSBellegarde) Stagiaire MF2 pour leur nouveau brevet ANTEOR.
Encore grand merci aux nouveaux ANTEOR pour leurs compétence et bonne humeur ainsi qu’ à Patricia, présidente du SEHVO, Gilberto et tou.te.s leurs adhérent.e.s pour leur accueil et la mise à disposition de leurs locaux.
A très bientôt pour une formation continue ANTEOR...
Amitiés fédérales
Sylvie Boully
Responsable secourisme CTD01