Chers amis
La CMPN a recommandé il y a quelques années l’utilisation de l’Esculase(TM) pour la désinfection des détendeurs.
Depuis le début de l’année, la modification du mode de fourniture fédérales ne permet plus aux clubs de se procurer de l’Esculase.
Depuis le mois de juin, je harcèle le laboratoire RIVADIS pour mettre au point une procédure d’approvisionnement, soit par le siège fédéral, soit par les revendeurs, soit directement par les clubs.
...//...
J’ai étudié, de façon non exhaustive, quelques produits et vais soumettre mes conclusions à la CMPN en décembre, mais le temps presse et j’ai de nombreuses demandes pressantes.
Dans l’attente, je vous propose deux produits qui sont cités sur la « liste positive 2009 » publiée par la FFHH (fédération française d’hygiène hospitalière) :
Il s’agit de l’HEXANIOS (laboratoire ANIOS) et du SEKULYSE (laboratoire ECOLAB). Vous trouverez les plaquettes ci jointes et dans celles-ci les moyens de les commander.
Un autre produit a la faveur des plongeurs. Il s’agit du
SEPTIONE (
et non de l’ECOSTERIX qui s’utilise par vaporisation et non par trempage, qui n’est pas le même produit, et qui ne peut pas avoir la même performance !), commercialisé par
ABYSSNAUT.
Les trois produits sont manifestement quasi identiques avec les mêmes performances bactériologiques, la même tolérance sur le matériel, les mêmes risques (minimes) à l’utilisation.
Malheureusement, le fabriquant Abyssnaut, bien que référencé comme fournisseur du ministère de la Défense, ne voit pas ses produits cités sur la liste positive de la FFHH (en tant que médecin, je suis obligé de me fier aux recommandations de la FFHH).
J’espère que ceci vous permettra d’attendre une décision de la CMPN.
Amitiés
Michel