Plongeurs de l’AIN

Un examen MF1 vu de l’intérieur…

Session du 23 au 29 septembre 2013 à Thonon les Bains
mardi 22 octobre 2013 par Alain_admin

Vanessa, récemment promue, nous fait vivre de l’« intérieur » son expérience du stage examen.
Gageons que cela rappellera quelques souvenirs à bon nombre de moniteur ...

Cliquez sur la photo pour en savoir plus !

Le MF1 …. J’y vais j’y vais pas ?

3 ans de préparation ça va être long .. Et puis il y a les péda à présenter, les stages le week end avec Alain, Chantal et toute l’équipe, les cours à préparer, le permis bateau à passer, les cases à tamponner, et la remontée tout moyen oh mon Dieu : pas de redescente tolérée, vitesse parfaite, stop franc à 3 mètres …

« Non c’est pas possible, je n’y arriverai pas, je ne serai jamais prête… » toi qui prépare l’examen ou l’a déjà obtenu ,ça te parle non ??
Et pourtant, après 9 mois de travail intense, motivée par l’acharnement de mes tuteurs, me voilà enfin prête (enfin je l’espère) ..

Le 23 Septembre c’est parti : palmes et cervelle affutées je me dirige vers le centre de plongée Aquaventure à Thonon les bains pour effectuer mon stage final avec 7 autres stagiaires.
Le stress ? le cœur qui s’emballe ? la boule au ventre ? mais non voyons, pas du tout, quelle idée …

Mais comme par magie au fil des échanges enrichissants, cette angoisse disparaît vite au profit d’une soif d’apprendre sans cesse grandissante.
Face à moi une équipe non seulement disponible mais surtout chaleureuse et rassurante, avec jamais un mot plus haut que l’autre et toujours ce souci du regard positif de l’élève. Quel bonheur …

Les journées s’enchaînent dans la bonne humeur au fil des remontées et des présentations péda. La semaine file à toute allure et nous sommes prêts.
Chez Jean Marc nous sommes aux petits oignons dans une ambiance sereine très agréable, le soleil est en plus au rendez-vous, pas de meilleures conditions pour réussir un MF1 !

Enfin, le jour J arrive, une équipe de moniteurs de choc toujours détendue et à l’écoute fait que le stress est resté au fond du lac …
Je prends les épreuves unes à unes : Réglementation : facile , Remontée : OK, Péda pratique : c’est fait, allez plus que 2 … Péda théorie : nikel , Orga : impec et .. c’est fini !! OUF , ça devrait le faire ..

….. Verdict une heure après ....

C’est bon, le jury ressort et le discours commence, nous savons dès les premiers mots que 2 n’ont pas été reçus , là mon coeur s’emballe !!
Et l’émotion est encore plus grande quand Daniel Riccardi président du Comité RABA prononce mon nom en premier !

Au bout de 9 mois de gestation une nouvelle MF1 est née, en prime je suis major de promo … quelle fierté …
Devenir MF1, tu verras c’est facile..

La clé de la réussite ? Des soirées de travail c’est évident mais surtout une démarche de réflexion : cherche, plante-toi et recommence, demande-toi toujours pourquoi ? tourne le problème dans tous les sens et surtout ne te décourage jamais, bientôt tu seras prêt …

Un MF1 c’est un investissement personnel c’est certain mais c’est aussi un travail d’équipe.
Un grand merci du fond du cœur à tous mes tuteurs pour leur aide précieuse ; le CODEP 74 pour leur positivisme motivant lors du stage et de l’examen et en particulier à Serge Sanchez pour m’avoir fait confiance, Alain et Chantal pour votre dynamisme et la bonne humeur lors des week end péda, Didier pour ta patience tous les vendredis soirs, David pour ta diplomatie dans nos échanges, Ingrid pour ton regard toujours constructif et surtout toi Benoît pour m’avoir supportée, poussée dans mes réflexions, soutenue jusqu’aux dernières minutes ...

Vanessa
Club Subaquatique de Bellegarde


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site| Infos site | | | Statistiques du site | Visiteurs : 673 / 171030

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bienvenue à la CTD01  Suivre la vie du site Activités et infos   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 0