CHERS LICENCIÉS
Objet : Réaction du Comité Régional Aura face au mécontentement des licenciés.
Vous qui interrogiez les 8 membres présents du comité lors de l’AG de Novembre sur leurs projets financiers, de formations, sur l’avenir et le devenir de notre Région …Restés sans réponse…. !
Vous qui manifestiez en nombre sur les réseaux sociaux votre exaspération face aux nombreux dysfonctionnements récurrents du CD Aura.
Vous qui soutenez tous les bénévoles qui s’engagent auprès des licenciés des Associations…. Ces bénévoles qui œuvrent dans vos clubs, votre Codep ou pour la Région.
Voici les réponses qu’apporte le comité :
- Un courrier envoyé à tous les Présidents de Club relatant des faits…. manipulés, mensongés et très tendancieux vis-à-vis de la CTR…
- En revanche aucune évocation des Présidents, moniteurs et plongeurs qui ont fait entendre leur voix lors de l’AG, ainsi que par courriers et commentaires sur les réseaux prouvant ainsi le manque de considération de ce comité à l’égard des licenciés.
- Et la décision de mettre la Commission Technique Régionale …..Sous la tutelle du comité….en s’appuyant sur l’article III.1.5 du règlement intérieur régional, article que le comité n’hésite pas à interpréter et détourner en sa faveur, puisque ni cet article ni les statuts ne prévoient la mise sous tutelle.
- Et enfin la petite dernière du comité avant le réveillon du nouvel an...(voir courriel en pièce jointe) et la réponse de Anne Solange DESSERTINE Présidente de la CTR ci-après :
Vous m’avez élue à la présidence de la CTR AURA ffessm lors de l’assemblée générale de 2020 et ce, conformément aux statuts fédéraux.
Vous avez reçu une information du comité directeur AURA qui ne respecte ni les statuts ni les règlements intérieurs.
La nomination par le CD AURA d’un éventuel président de CTR n’est donc pas possible.
Je reste et resterai votre présidente de CTR AURA ffessm.
Malgré toutes ces turbulences, l’équipe de la CTR AURA ffessm vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.
Quant aux valeurs fédérales, de déontologie et d’éthique largement prônées par le CD Aura aucun licencié n’a de leçon à recevoir de ce comité.
Madame BURTHERET semble avoir oublié que la Commission Éthique et Déontologie de la FFESSM a rendu un verdict en Octobre dernier en faveur du licencié qui avait saisi cette Commission contre les propos diffamant du comité rendus publics.
Le comité Aura dans son ensemble a été condamné à retirer ses propos injurieux du CR de réunion et à diffuser le verdict … diffusion que nous attendons encore à ce jour !
Sachez également que 10 membres du comité sur 22 ont été démissionnés ou ont démissionné en deux ans !
Voilà le vrai visage de ce comité où la désinformation, l’affabulation et le dénigrement sont les seuls arguments.
Alors votez pour une AG anticipée (voir courrier type joint ci-dessous à renseigner et à renvoyer à : president@codep69-ffessm.fr), et transmettez la pétition pour signature à tous vos licenciés… (voir le lien dans le courrier d’appel à pétition joint ci-dessous).
MERCI
Chantal BERTRAND
Membre du Collectif pour la démission du Comité Directeur AURA
En pièces jointes :