Plongeurs de l’AIN

La NEV01 aux championnats de France 2016

lundi 30 mai 2016 par Alain_admin
JPEG - 162.6 ko

La NEV01 se distingue une fois de plus aux championnats de France :

  • Descente sur l’Ubaye à Barcelonnette les 14 et 15 Mai 2016
  • Slalom sur le bassin de Pau les 28 et 29 mai.

.

Lire la suite...

Les nageurs du Codep01, sélectionnés pour le Championnat de France de Descente, se sont retrouvés sur l’Ubaye pour en découdre, une dernière fois pour l’année 2016, lors de Championnats de France de Descente. Le beau temps était au rendez-vous et le niveau d’eau parfait.

Les nageurs du Codep01 ont ramené des médailles et de bons classements :
Tanguy Bredy de l’ACPA est Champion de France de Descente en Cadet, Nathalie Blanc de l’ACPA est Vice-Championne de France de Descente en Vétéran, Lucas Bruchet de l’ACPA termine premier en Minime, Lucas Pouilly de l’ACPA se classe à la 4ème place dans cette même catégorie, Alaric Prunier du SEHVO termine 8ème en Sénior et Stéphane Dravers de l’ACPA obtient une 21ème place en Vétéran.

Quant à Arthur Tschiember, notre Cadet du SEHVO, il n’a pas pu prendre le départ suite à une blessure lors de la reconnaissance du parcours, le samedi et nos deux Benjamins Nicolas Tariello et Mathis Nicoletto-Pairis de l’ACPA n’ont pas pris le départ car le niveau d’eau était trop important pour des débutants, mais ce n’est que partie remise pour ces trois jeunes.

JPEG - 130.2 ko
JPEG - 151.7 ko
JPEG - 189.1 ko
JPEG - 146 ko
JPEG - 119.3 ko

Les Championnats de France de Slalom de nage en eau vive avaient lieu, cette année, à Pau. Les compétiteurs de l’ACPA et du SEHVO se sont retrouvés une dernière fois, les 28 et 29 mai.
8 nageurs du Codep 01 qui s’étaient sélectionnés, ont fait le déplacement et ont pu défendre leur chance sur le magnifique bassin d’eau vive de la ville de Pau.

Chez les Jeunes, Manon Bruchet (ACPA) termine deuxième en Poussine, Mathis Nicoletto-Pairis (ACPA) deuxième en Benjamin, Lucas Bruchet (ACPA) deuxième en Minime Homme tandis que Camille Decèvre (ACPA) s’octroie, elle aussi la deuxième place en Minime Femme.

Chez les adultes, Tanguy Bredy (ACPA) conserve son titre de Champion de France Cadet (Il fait le doublé descente et slalom, cette année), Nathalie Blanc (ACPA) termine 3ème chez les Vétérans, Alaric Prunier (SEHVO) finit 5ème Sénior et Arthur Tschiember (SEHVO) reste au pied du podium, avec une 4ème place en Cadet.

JPEG - 162.6 ko
JPEG - 125.3 ko

Les compétitions de l’année 2016 sont terminées et il faudra attendre l’automne pour pouvoir en découdre, à nouveau, sur l’eau.

Chantal TENTORINI


Accueil | Contact | Plan du site| Infos site | | | Statistiques du site | Visiteurs : 152 / 173910

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nage en Eaux Vives   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 0