Plongeurs de l’AIN

Juin 2017...de nouveaux GP à la CTD01 et plus !

mercredi 21 juin 2017 par Sylvie

Chers tous,

Ce week end caniculaire des 17 et 18 juin 2017 a vu éclore dans le fameux lac cristallin du Bourget de nouveaux Guides de Palanquée à l’issue d’un examen organisé par la CTD01 avec le concours chaleureux et efficace du CPALB.

Félicitations à Cécile du CSO, Isabelle, Violaine , Ludovic et Vincent du CLIP, Eric et Loïc du SEHVO, Alain du CSBellegarde ainsi qu’à Emmanuel d’Aquabulles Beaujolaises (transfuge de la CTD69, accueilli pour l’occasion), pour leur réussite à ce brevet tant convoité, sésame à l’accès au monitorat fédéral 1er degré.

Qu’ils continuent à offrir « plaisir » et « sécurité » ... à nos jeunes PE fédéraux !

JPEG - 225.8 ko
Lauréats GP CTD01 2017

L’ensemble de l’équipe de moniteurs se joint à moi pour offrir une pensée chaleureuse et encourageante à nos 2 candidats en attente de très prochaine concrétisation de leur diplôme ; Jean François pour la partie théorique à peaufiner et Christophe pour mettre en valeur ses belles ressources constatées tout le long de cette année préparatoire.

Je profite de ce mail pour remercier le président, Xavier HIDEUX ainsi que pour leur dévouement tous les moniteurs de la CTD01 qui se sont mobilisés durant ces 9 mois pour accompagner nos futurs GP sur le chemin de leur progression, sans lesquels la formation préparatoire et l’examen GP n’auraient pu se faire.

Je salue aussi la belle solidarité des moniteurs de la CTR AURA et tout particulièrement des CTD74 et 69 pour leur enrichissante contribution à l’examen théorique et pratique. Mentions toutes particulières à Ghislaine GHENO, IFRS à la CTD74 pour sa disponibilité tout au long de cette année, Benoit MAUGIS, E4 à la CTD74 ainsi que Rodolphe MARY et Luc PERRAUD, E3 à la CTD 69 pour nous avoir dépannés à l’examen. Merci aussi à Marc PARENT, responsable des MF2 à la CTR pour avoir relayé efficacement l’appel à l’aide de Chantal BERTRAND pour le remplacement d’un moniteur E4 pour l’examen.

Bravo encore à cette belle promotion GP 2016/2017 fondée sur de belles valeurs techniques et humaines de solidarité et de partage de notre passion.

Le mot de la fin revient à Manu que je remercie pour avoir offert à l’équipe de moniteurs présente à l’examen le plus beau cadeau qu’un formateur puisse attendre d’un formé : « Je commence ma vie de GP en ayant une idée un peu plus précise sur quel encadrant je veux être. Je sais que convivialité, exigence et chaleur humaine sont compatibles. Merci de nous avoir montré l’exemple. »

Pour l’équipe pédagogique
Sylvie

Cliquer sur suite pour visualiser la photothèque de l’examen GP réalisée par Didier GANDIN et Gérald BOUSSARD . Merci à eux .

Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site| Infos site | | | Statistiques du site | Visiteurs : 58 / 173910

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos Formations  Suivre la vie du site Niveau 4 / Guide de Palanquée  Suivre la vie du site Stage examen N4   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 0