Venus de notre région fédérale (73, 38, 01) voire même du CODEP 59 , 8 FPSC ont ainsi bravé distance et horaires matinaux pour préserver leurs compétences.
- Catherine DEPRE du 59
- Nathalie & Jean Luc DONJON, Pierre HENRY ,Dr Jean Louis LABBAYE du 73
- Nicolas JAL (NEV) et Pierre François MELLADO du 38
- Régis ESPANET du 01
En matinée, après une autoévaluation de leurs connaissances réglementaires, administratives , pédagogiques et techniques suivie de la présentation d’une synthèse des nouvelles recommandations PSC1 (décembre 2021), les F PSC ont joué, en après midi, auprès de leurs pairs, des situations pédagogiques centrées sur les thématiques du programme de FC du PSC1 2022.
De l’avis unanime (évaluation de la formation) , tou.te.s ont été ravi.e.s de cette journée d’actualisation des connaissances pédagogiques et techniques en secourisme où ambiance conviviale , studieuse et enjouée ont été très appréciées.
Mentions particulières à Michel LONGIN , président de l’OMS ainsi qu’à Maurice MEYER, président du CLIP pour avoir offert au CODEP01 gratuité des locaux et de fait, faisabilité de cette formation.
Et bien sûr, grand merci à tou.te.s les F PSC pour la qualité de leurs échanges, leurs compétences et leur bonne humeur . Un vrai plaisir pour la formatrice !...et à l’évidence, une promesse de compétence et de plaisir pour les futurs formés PSC1.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine , peut être en février...pour répondre plus tôt à l’obligation réglementaire d’être reformé avant de former !
Sylvie
Responsable pédagogique
FF Secourisme