Elle a vu 25 plongeurs venus des confins du département voire même d’Annecy, braver la pluie hivernale pour apprendre à secourir les plongeurs victimes d’un malaise, d’une inconscience ou d’un arrêt cardiaque lors d’un accident de plongée ou en plongée.
C’est dans une salle spacieuse et conviviale, préparée pour l’occasion par Jean Claude Dogneton , président du SCAPH et ses dévoués adhérents que les gestes d’urgence ont été initiés sur la journée du samedi suivis le dimanche par des enseignements en piscine.
Les mises en situation en piscine du dimanche après midi, évaluation incontournable des compétences, ont été une nouvelle fois très appréciées des stagiaires.
Les plongeurs de 7 clubs du CODEP01 et 1 du CODEP 74 se sont vu ainsi décerner le fameux sésame pour permettre à la plupart d’entre eux l’accès au N3 ou au brevet d’initiateur. Cette session a aussi offert l’opportunité de délivrer une qualification Anteor à Sylvain, plongeur E1 du SCAPH.
- 6 du CASA à Ambérieu
- 5 du CAP à Château Gaillard
- 5 du SCAPH à Belley
- 3 du CLIP à Bourg en Bresse
- 2 du SEVHO à Oyonnax
- 2 du SEPIOU, SCA
- 1 du Maiali à la Valbonne
- 1 de la Coule Douce à Annecy
De l’avis de tous, formés et formateurs, ce week end bien qu’intensif, s’est déroulé dans une ambiance enrichissante de bonne humeur, convivialité et de sérieux favorables à l’apprentissage.
Photothèque de la session
Grands mercis aux formateurs Didier et Alain ainsi qu’à Sylvain, stagiaire anteor, pour leur contribution à ce RIFA-P ainsi qu’aux bénévoles du SCAPH et à Jean Claude pour leur accueil exemplaire et à vous tous pour votre compétence et bonne humeur.
Au plaisir de vous retrouver au recyclage
Sylvie