Plongeurs de l’AIN

Antibes 2024 avec Vincent MARAN : 3 nouveaux plongeurs naturalistes dans l’Ain !

samedi 8 juin 2024 par Sylvie

Une nouvelle fois et sous les meilleurs auspices , la CDEBS 01 a réalisé son habituel stage annuel au CREPS d’Antibes de découverte, validation ou approfondissement des connaissances en biologie subaquatique sur le long week end de la Pentecôte du 17 au 20 Mai 2024.

Cette année, Vincent MARAN nous a gratifié de sa présence en offrant ses connaissances encyclopédiques, qualités d’orateur… et savoureux calembours 😉 aux 14 stagiaires plongeurs (6 FC dont 1 jeune & 4 Formés) et formateurs naturalistes (4) de l’Ain et du Rhône .

lire la suite

Grand merci au CREPS pour ses qualités d’accueil, d’hébergement et de restauration ainsi qu’à Fabien, notre pilote, pour nous avoir offert l’exploration de sites mythiques tels que : La Love de jour & de nuit, le Cap Gros, le Cros de Cagnes de nuit et le Tombant du Vengeur. Cette année encore, de belles rencontres connues ou inconnues ont alimenté nos studieux et animés bilans photos ..et bien sûr le fameux site Doris fondé par Vincent. Nous avons ainsi pu découvrir et/ou approfondir nos connaissances sur les comportements des espèces en plongée de nuit grâce à Vincent et initier les stagiaires aux pratiques d’échantillonnage et à l’observation à la loupe binoculaire !

A l’issue de 4 plongées de validation, 3 nouveaux plongeurs bio ont été récompensés : Melissa et Sylvain (CS Bellegarde) pour leur PB1 et Amine (CASA) pour son PB2 . Magali (CS Bellegarde) a validé des compétences de son cursus de formation FB1 pour bientôt former PB1 & PB2.

Félicitations à eux pour leurs compétences d’observation, recherche et partage qu’ils et elles vont pouvoir offrir à leur tour pour devenir les ambassadeurs de la plongée naturaliste et étoffer la Commission Départementale Environnement et Biologie Subaquatique de l’Ain.

Encore mille mercis bien sûr aux formateurs de la CDEBS69 : Vincent, Annie et Brigitte pour leur indispensable et essentielle contribution à la formation de nos jeunes plongeurs et formateurs biologistes ainsi qu’au perfectionnement des plus anciens en soutien des formateurs de l’Ain, Mathias et Sylvie . Ainsi, grâce à la mutualisation des cadres, la CDEBS 01 peut maintenir ses formations, questionner ses pratiques et entretenir la formation continue de ses formateurs.

Remerciements à tou.te.s les plongeur.se.s naturalistes en titre ou en herbe de ce stage pour leurs compétences d’observation, leur participation très active, leur jovialité .
Un superbe week end plein de joie partagée lors des moments studieux et de convivialité !

Au plaisir de vous accueillir sur nos prochains stages et formations.

Sylvie
Présidente CDEBS01


Accueil | Contact | Plan du site| Infos site | | | Statistiques du site | Visiteurs : 525 / 366005

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Biologie & Environnement   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 4.0.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 3